www.groupe-atlantic.fr/carrieres
Chargé(e) d'études méthodes / industrialisation
CDI
ref M1812cem
Spécialisé dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur domestiques, les sites de Merville et Billy Berclau (environ 400 personnes réparties sur 2 sites basés dans le Nord Pas de Calais) recrutent un chargé d'études méthodes/industrialisation (h/f).
 
 
Rattaché au responsable industrialisation vie série, vous avez en charge l'analyse des postes et des flux afin que la production dispose des informations et outillages nécessaires pour produire (en sécurité et qualité) les produits en vie série.
 
Plus concrètement, vous :
- assistez les chefs de projet industrialisation dans l’élaboration des standards, définition des gammes de fabrication ou encore la définition des outillages et postes de travail,
- pilotez les chantiers de productivité des lignes de votre secteurs en collaboration avec le service production (réduction des pertes, équilibrage des postes, mise à jour des standards et supervision des postes, amélioration de l’ergonomie…).
 
Pédagogue et doté d’un bon relationnel, vous animez des projets d’amélioration permanente et des projets process d’envergure ligne de production.
 
Des déplacements réguliers sont à prévoir entre les sites de Merville et Billy Berclau ainsi que des présences pendant les périodes d’arrêt usine.
 
De formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils de méthodes (Pareto, 5 pourquoi, MOST…). La maîtrise du pack office et plus particulièrement Access est un vrai plus. De plus, votre esprit d'analyse et de synthèse sont de réels atouts dans les missions confiées.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2020", label qui récompense les politiques RH d'excellence.